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Projets Discussion :

[Projet en cours] Age of Guilds


Sujet :

Projets

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [Projet en cours] Age of Guilds
    Bonjour à tous.

    En tant qu'utilisateur occasionnel des forums developpez.net, je me permets de vous faire ici une petite présentation du projet que j'ai lancé avec mon collègue I-ko : Age of Guilds
    Sur le papier, le projet est à moitié entre amateur et professionnel, vu que notre objectif est qu'il nous permette de nous lancer.
    Nous sommes actuellement en bêta ouverte, et nous cherchons donc tous les avis et conseils pour améliorer notre produit.



    En quelques mots :

    Age of Guilds est jeu free-to-play en Flash/PHP de gestion de guilde dans un univers médiéval fantastique.
    Vous recrutez des héros que vous enverrez ensuite en mission, construire des bâtiments, fabriquer des objets.
    Héros que vous équiperez et entraînerez pour maximiser leur potentiel et leur efficacité.

    Le rythme de jeu est peu contraignant : 2 connexions de 10 minutes par jour permettent d'optimiser le développement de sa guilde. Certaines activités, comme la partie coopérative du jeu, demandent un peu plus de temps de connexion, mais Age of Guilds n'est pas un jeu chronophage.
    Sinon, le jeu tourne en permanence, et vous pouvez développer votre guilde sur des semaines, des mois, des années, sans avoir à recommencer.

    Voici quelques screens :







  2. #2
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    Salut superBibi,

    Je me demande : I-ko à déjà bosser cher ankama non ? Je pense reconnaitre sa pâte coté chara-design mais je peut me trompé ?

    Pour en revenir à ta présentation, je pense que vous avez déjà un produit qui s'assume, qui à déjà quelque chose mais qui manque un peut de ... d'un petit truc. Je parle seulement graphiquement, puisque c'est plus mon domaine mais si les personnages sont, propres à eux-même, super sympas et invitants je trouve que la globalité du design ne met pas en valeur le contenu.

    Pour être claire, et c'est toujours que mon avis, il manque une plus grande hiérarchie des infos ; une séparation plus net entre, l'interface, les personnages et le fond. Une gestion de la profondeur pour remettre le contenu en avant.
    Tout est saturé et l’ensemble est juste un peut plat. Des sortes de flou atmosphérique sous forme de dégradé pourrait palier au problème assez facilement.

    Voilà ce que je voit au premier coup d’œil,

    Je n'est pas le temps de tester pour regarder l'ergonomie, mais j'espère que vous aurez d'autre retour plus sur le jeux lui-même.
    Bonne chance et bon courage pour la suite ! =)

  3. #3
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    Je vais tout de suite m'inscrire ! Très beau projet !
    pour l'adresse mail : je n'arrive pas à mettre le arobase j'ai du le copier-coller ^^"

  4. #4
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    Oui, on a un soucis avec Chromium sous Linux. Le @ ne marche pas.
    Je cherche toujours une solution, mais comme je ne peux le tester chez moi, ça m'aide pas.

    I-ko travaillait effectivement chez Ankama.
    Je lui dis de passer pour lire tes conseils (parce que de mon côté, vu que je fais le code, je suis pas très qualifié pour comprendre).

  5. #5
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    j'ai testé.
    Quelques retours négatifs :

    - je rejoint l'avis du camarade du dessus : interface JOLIE mais brouillon. on peine a trouver les choses qui devraient être mise en avant.
    - y'a toujours un bouton "OK" qui traîne partout pour faire dépenser un "cristal"... Comme des fois on est un peu perdu dans l'interface, on a tendance a cliquer dessus. ET PAF ça dépense un cristal sans même demander confirmation. Je comprend que les cristaux sont/seront votre gagne pain. Mais je déteste qu'on me "pousse" a dépenser.
    J'en ai déjà dépensé 2 sans le vouloir.
    - pour moi, une barre de progression est plus parlante qu'un compte a rebours.
    - Si je comprend bien, le but du jeu est d'être la guilde la plus forte. Donc si j’achète pleins de cristaux je pourrais progresser plus vite. Donc ça me gène un peu, j'ai l'impression de n'être que devant un "pay-to-win".
    - Je n'ai aucune idée d'ou j'en suis. je n'ai pas trouvé ma guilde dans le classement. Même si je ne suis que 99ieme sur 100, j'aimerais bien le savoir

    Quelques retours positifs :
    - le design. Moi j'aime bien ce coté "cartoon"
    - pas de bug (a part l’arobase déjà signalée)
    - textes amusants
    - j'ai envie de revenir plusieurs fois par jour (donc c'est plutot bon signe)

  6. #6
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    Mise à jour 0.7 :

    - Arrivée des premiers sons !!!!

    - Ajout de nouveaux visuels des bâtiments, désormais sur 8 niveaux au lieu de 4.
    - Ajout de la possibilité de récupérer son mot de passe.
    - Plus de confirmations d'utilisation de cristaux.
    - Quelques modifications de textes.
    - Correction d'un bug qui permettait d'avoir des formules un peu n'importe quand.
    - Augmentation des chances d'avoir des formules au comptoir, chances qui augmentent avec le niveau du comptoir.
    - Diminution du coût de la transmorphose.
    - Remplacement du bouton info sur les bâtiments par un bouton fermer (plus utile).
    - Correction des bugs de défi.
    - Forte augmentation de la puissance des écuries.
    - Correction d'une erreur de texte : les guerriers n'ont pas de bonus contre les géants et trolls.
    - Petite révision de l'interface d'alchimie.
    - La couleur de potion correspond au type de potion.
    - Ajout d'une icône cristal pour indiquer les objets achetables en cristal.
    - Correction des textes vibrants du classement.
    - Augmentation du niveau des objets achetables contre des cristaux au comptoir.
    - Ajout de position (indicative) du joueur dans les classement quand il est au delà du 20ème.


    Voila, des changements demandés, j'ai donné plus de visibilité (et de confirmation) aux actions qui demandent des cristaux. De même, j'ai ajouté la position (indicative) du joueur dans le classement.

    Pour l'interface, on cherche à l'améliorer à chaque fois qu'on trouve que quelque chose est mal placé. Mais ça prend du temps, à s'affiner millimètres par millimètres.
    La barre de progression, j'avoue, me paraîtrait moins claire que le compte à rebours. Personnellement, je me moque un peu de savoir où j'en suis, par contre, je veux savoir quand ça se finit, pour revenir faire une action à ce moment là. Donc on garde ce système.
    Pour le pay to win, je répondrais comme un normand. Oui, par définition, les services payants doivent donner un avantage (sinon, à quoi bon payer ?). Mais il ne faut pas qu'ils déséquilibrent le jeu au point de tomber dans le pay to win. Je pense qu'on a un relative équilibre. Si tu mets des fortunes dans age of guilds, tu peux monter très vite, mais l'argent investi est disproportionné. Si tu mets quelques euros, les cristaux te donneront surtout plus de possibilités et de confort. C'est d'ailleurs le principe de l'entrepôt de contrebande : En quelques niveaux, tu te garantis un revenu stable en cristaux, te permettant de faire un peu tout ce que tu veux quand tu le veux.

  7. #7
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    Mise à jour 0.9 :

    - Optimisations dans tous les sens. Normalement, Age of Guilds devrait tourner vraiment mieux.
    - Refonte de l'artisanat : Désormais, l'artisanat permet d'améliorer les objets que l'on possède déjà plutôt que d'en créer de nouveaux.

    - Ajustement du nombre de missions chaque jour (plus à bas niveau, moins à haut niveau).
    - Sauvegarde du réglage du son.
    - Tutorial arène.
    - Ajout de 4 classements montrant les héros ayant atteint le plus de tours aux 4 tournois.
    - Augmentation des gains d'or et d'xp des coteries.
    - Correction d'une erreur sur la place du joueur dans le classement.
    - Ajout d'une limite de temps de 24 heures pour choisir son action dans les tournois.
    - Le portrait du héros s'affiche désormais comme il faut en recherche d'adversaire.
    - Augmentation des effets de la taverne sur l'xp des personnages à recruter.

  8. #8
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    Mise à jour 0.10 :

    - Modification de la difficulté des missions mortelles. Elles auront moins de chance d'être de niveau supérieur au niveau du héros envoyé.
    - Correction d'une erreur d'affichage des tours en tournoi.
    - Petite erreur de comportement des boutons classement et défis corrigées.
    - Correction d'un bug rare en tournoi obligeant un héros à attendre 24h pour valider un combat gagné.
    - Modification de la durée des explorations (désormais dépendante du niveau de la zone et plus de celui du héros envoyé).
    - Augmentation des probabilités de réussite de l'artisanat.
    - Division par deux de la puissance des potions de réputation.
    - Modification de la difficulté des missions en diminuant le côté aléatoire. La difficulté minimum est augmentée de 30% quand la difficulté maximale est diminuée de 20%.
    - Diminution de la durée des missions de 20% par la suppression des durées les plus longues.
    - Suppression des limitations de niveau pour rentrer dans une coterie.
    - Modification des actions de combat dans l'arène pour estomper en partie la différence de puissance entre les héros.
    - Ajout d'un écran décrivant la version actuelle au login.

    Sinon, Ouiouididou, on a un peu revu l'interface de façon à la rendre plus claire, comme tu le suggérais. Bon, y a encore des progrès à faire, mais c'est certainement déjà un poil mieux.

  9. #9
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    Sortie officielle d'Age of Guilds !
    A cette occasion, nous organisons un grand concours Facebook !

    Pour y participer, il vous suffit de partager l'annonce de la sortie.
    Un tirage au sort aura lieu parmi les participants : tous les gagnants recevront 30 cristaux.
    Et parmi les gagnants, un seul d'entre eux repartira en plus avec un objet très spécial !
    Vous avez jusqu'au lundi 18 mars pour y participer.
    Bonne chance.

  10. #10
    Nouveau candidat au Club
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    Félicitations à vous pour avoir réussis à le sortir
    J'espère que vous nous tiendrez un peu au courant de comment ça se déroule

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