Oh, un enseirbien...
En tout cas, c'est bien ce voir que tout le monde cherche pas à refaire Wow en mieux...
J'ai un peu regardé le code, tu devrais essayer de créer un module pour gèrer les sprites (genre avec des fonctions du style : spriteChargementJoueur(void))...) car tu mets un peu tout dans le main.
De gérer les touches comme ça (d'après mes souvenirs) ne permet pas de gérer l'appuie simultané sur plusieurs touches.
Pour ton niveau, tu devrais créer un type énumeré pour ce que représente tes cases (parce que pour l'instant, c'est simplement des caractères) et ça sera plus compréhensible.
Ta fonction Bloc* bloc_recherche, je suis étonné qu'elle fasse des modifications sur ton ss... Je ne vois pas trop ce que ça fait, ta fonction m'a l'air vraiment suspecte...
Dans void test_collision_decor(SS *ss), tu devrais découper en plus de sous fonction, en testant par exemple la collision avec un personnage (car on peut imaginer que tu pourras porter le jeu pour que l'on puisse jouer avec plusieurs personnes en même tps).
Il y a des parties, c'est assez dur de comprendre, par exemple la ligne :
if (ss->perso.masque.y == 2*(PERSO_HAUTEUR + 1) + 1 + 4*(PERSO_HAUTEUR + 1))
Au passage, tu as des variables "globales", mais qui sont en fait vraiment lié au joueur. Pourquoi ne pas les intégrer dans une structure adéquate.
Tu devrais plus fragmenter ton code en séparant bien les fonctionnalités de chaque partie.
Essaye au maximum de séparer Graphisme et visualisation du Moteur de jeu.
Et pour le texte, tu seras obligé d'utiliser la bibliothèque externe SDL_ttf.
Enfin, continue comme ça 
EDIT : Tu peux jeter un oeil ici http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=230049, ce n'est pas une référence de codage, mais ça pourra peut être t'aider.
Tu peux jeter un oeil aussi sur un petit jeu que j'avais fait : http://humbert-florent.developpez.co.../jeux/boulder/, il n'est pas compliqué en soi, mais je trouve que c'est un bon exemple de programmation. Modulaire, séparation graphique/moteur de jeu (on peut facilement changer de moteur graphique), programmation Objet en C.
Partager