Bonjour à tous !
Hop, petite précision, je ne cherche pas à refaire un Zelda mais à en simuler les mecaniques, je ne suis pas de ceux qui pensent refaire HL2 une fois OpenGL maitrisé ^^
Cela dit, le boulot avance pas mal, et j'aimerai maintenant avoir votre avis sur la chose.
Bibliotheque utilisée : SDL
A l'attention des fous d'algorythmique, je ne fais du C que depuis deux mois, et je n'ai meme pas encore appris comment gérer le son et le texte via la SDL, mais j'ai voulu tester ce que je venais d'apprendre en suivant des cours , et c'en est devenu un passe-temps à force.
Cela se télécharge ici :
http://www.enseirb.fr/~ribon/
Sources incluses, DLL et exécutable windows fourni. Code entièrement portable normallement.
Bref, pour vous résumer l'idée, je viens de terminer la gestion des mouvements du personnage, incluant par là les collisions avec le décor (mouvement et frappe) et le blocage de l'écran une fois arrivé en bordure (très chiant ça).
Le niveau est éditable en ouvrant "decor.txt".
La prochaine étape du projet est une gestion de changement de niveau en passant par des ouvertures en bordure de décor, comme dans le vrai Zelda quoi. Ca devrait être prêt demain.
NOTE2 : certaines fonctions doivent encore être dénuées de commentaires je crois. Elles sont généralement très explicites dans leur fonctionnement mais de totues facons je suis en train de tout commenter, passé le cap des 1000 lignes de code, je commence moi-meme à m'y perdre parfois![]()
Partager