Bonjour à tous,
Je souhaiterais borner des dates (dans le but ensuite de faire des interpolations et calculs forwards). Je m'explique : j'ai dans une colonne (A) une liste de dates, à chaque date son taux (colonne B) et je dispose de dates d'échéances. Pour chaque date d'échéance je dois calculer son taux par interpolation et pour cela borner cette fameuse date avec celles dont je dispose dans ma colonne A.
Exemple : date d'échéance 22/01/2013
colonne A
08/01/2013
09/01/2013
12/01/2013
12/02/2013
Je dois donc prendre 12/01/2013 et 12/02/2013 pour borner et faire mon interpolation.
Comment faire pour programmer automatiquement tout ceci ? Je pensais en premier lieu à faire un code calculant la différence entre ma maturité et chaque dates disponibles (et ne prendre que le minimum si cette différence est positive) :
... et prendre ensuite le minimum des valeurs trouvées en les stockant dans un tableau..(je trouverais la borne inférieure et la borne supérieure serait la date suivante) mais je n'arrive pas à trouver la "bonne syntaxe" et je pense qu'il y a mieux...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 With sheets("feuil1") Set plage_date = Range(.[A3], [A3].End(xlDown)) For Each cell In plage_date If (CDate(date_échéance) - CDate(Active.cell)) > 0 Then diff = (CDate(date_échéance) - CDate(Active.cell))
Si quelqu'un peut m'éclairer sur tout cela,
Merci à tous
Partager