Bonjour,
j'en suis à mes début en vba et je me suis fait (bien) aider pour cette macro qui envoie un mail via outlook avec fichier joint. J'utilise excel 2003.
Celà fonctionne trés bien mais j'aimerais l'adapter pour envoyer la meme chose sans la piece jointe. Seulement lorsque je supprime ce qui concerne la piece jointe à mon avis, ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur l'adaptation de ce code svp?
Merci beaucoup à ceux qui me donneront un coup de main
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Sub SendEMail() Dim NouveauClasseur As Workbook Dim Destinataire As String Destinataire = "destinataire@live.fr" Dim Objetmessage As String Objetmessage = "l'objet de mon message" ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Copy Set NouveauClasseur = ActiveWorkbook NouveauClasseur.SaveAs Objetmessage Dim ol As Object, myItem As Object Set ol = CreateObject("outlook.application") Set myItem = ol.CreateItem(olMailItem) myItem.To = Destinataire myItem.Subject = Objetmessage myItem.Body = "Bonjour, etc...." & Chr$(13) & Chr$(13) & "Cordialement" & Chr$(13) & Chr$(13) & "Moi même" 'fichier en cours d'utilisation envoyé en attaché: myItem.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName myItem.Send Set ol = Nothing Application.DisplayAlerts = False With NouveauClasseur .ChangeFileAccess xlReadOnly Kill .FullName Application.DisplayAlerts = True .Close False End With End Sub
Markof
Partager