Bonjour.
Bien qu'ayant cherché, je n'ai pas trouvé de réponse à la situation de blocage dans laquelle je me trouve.
Par ailleurs si vous le jugez utile, je vous laisse le soin de déplacer ma question en un endroit du forum qui vous semblera plus adéquat.
Le problème que je rencontre semble lié à la conversion d'une base Access 2003 en Access 2007.
J’avais une base Access version 2003 dans laquelle je manipulais des objets via DAO.
Pour cela était installée la référence bibliothèque : Microsoft DAO 3.6 Object library.
J’ai converti la base de données en Access version 2007.
Depuis je rencontre le dysfonctionnement suivant concernant DAO : il n’est plus possible de manipuler les enregistrements d’une table en utilisant, par exemple, la méthode Recorset.Edit. La compilation du programme renvoie le message d'erreur : "membre de méthode ou de données introuvable".
Je constate la situation suivante : la référence "Microsoft DAO 3.6 Object library" a disparue de la liste des références des bibliothèques chargées.
Mais lorsque je veux la réinstaller, Access émet le message d’erreur : "Nom de module, de projet ou de bibliothèque d’objets déjà utilisé". Ceci indique que pour Access la bibliothèque est chargée. Cependant, à l'exécution, il en parait tout autrement.
Que dois-je faire pour récupérer cette bibliothèque sans laquelle la base devient inutilisable ?
Je vous remercie pour votre réponse.
-BG
Partager