Salut,
Mon portable est un dell core i3 64bits.
Pouvez vous me dire les impacts coté performances, si j'installe un windows 32 bits sur ma machine ?
Merci
Salut,
Mon portable est un dell core i3 64bits.
Pouvez vous me dire les impacts coté performances, si j'installe un windows 32 bits sur ma machine ?
Merci

Bonjour
Tous les processeurs utilisent le code 64 bits cela n'a rien à voir avec un système d'exploitatiuon 32 bits ou 64 bits.
Si tu mets un système d'exploitation 32 bits il ne verra que 4 Go de mémoires et pourra exploiter 3 Go de RAM.

Qoe,
J'avais bien compris, mais il fallait préciser, la question venant de quelqu'un qui, manifestement, ne connaît pas trop.![]()
Quant à préciser, précisons.
x86 habituellement utilisé désigne l'architecture nommée en réalité x86-32 pour 32bits
x64 habituellement utilisé désigne l'architecture nommée en réalité x86-64. Il s'agit ici de l'architecture 32bits Intel sur laquelle a été greffé l'architecture AMD64 développée à l'origine par AMD.
Les processeurs Intel et AMD sont compatibles x86, et depuis quasiment 5 ans, tous les processeurs Intel et AMD (pour pc et portable) sont des processeurs 64 bits (x64). Il n'existe plus, sur le marché neuf, de processeurs uniquement 32bits.
(j'exclue ici évidemment les gammes ARM, les gammes pour tablettes, smartphones, etc...)
Quant à IA64, c'est une architecture full 64bits propriétaire Intel (processeurs Itanium), qui nécessite des systèmes d'exploitations et des logiciels spécifiquement développés pour celle-ci. Elle n'est utilisée quasiment que pour des systèmes serveur et de plus en plus cantonnée aux gammes supérieures.
Partager