Bonjour
Comment peut-on contrôler la validité d'un nom saisi pour créer un fichier?![]()
Bonjour
Comment peut-on contrôler la validité d'un nom saisi pour créer un fichier?![]()
je n'ai pas trouvé.
C'est de savoir si la valeur saisie correspond à un "dsn" valide; sans caractère spéciaux tels que ";" ou "*"; etc...
Salut
Tu crées une fonction de vérification de l'entré faite par l'utilisateur.
Elle peut ressembler à cela.L'appel de la fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Function VerifOK(Mot) Dim RegEx, MePattern Set RegEx = New RegExp RegEx.IgnoreCase = True 'minuscule ou MAJUSCULE RegEx.Global = True 'la recherche s'applique à la chaîne entière MePattern = ";_" 'Ici tous caractères interdit RegEx.Pattern = "[" & MePattern & "]" If RegEx.Test(Mot)= True Then VerifOK = False MsgBox "Mot non Valide: " & Mot & vbNewLine & vbNewLine _ & "Caractères interdits: " & MePattern Else VerifOK = True End If Set RegEx = Nothing End Function
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim ReponSe ReponSe = InputBox("Donnez un Nom") If VerifOK(ReponSe) = True Then 'Le mot est valide on peut passer à la suite MsgBox "Mot valide" Else 'Le mot n'es pas Valide End IfTu as un exemple ici BDs ACCESS, rédiger la requête de connexion, la requête d’ouverture de table, visualiser le résultat., la sub RecupDSNs.savoir si la valeur saisie correspond à un "dsn" valide
Avec cette extraction des DSNs tu pourrais proposer un choix plutôt que de demander une entrée par l'utilisateur.
Si tu as des difficultés à extraire la partie du code utile, moi ou un autre forumeur pourra te guider.
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
merci pour ce bout de code ,cela devrait me convenir.![]()
Partager