Bonjour et bonne année,
Merci pour ces réponses.
Quelques remarques :
- Même si le cache du navigateur est activé, un "window.location.reload()" recharge toutes les ressources de la page, sauf si des directives de cache (Cache-Control, Expires, Last-Modified) figurent dans les entêtes de la réponse. Par exemple, si dans la réponse figurent les directives suivantes :
1 2 3
| Cache-Control: public, max-age=86400
Expires: Fri, 11 Jun 2021 11:33:01 GMT
Last-Modified: Mon, 07 May 2007 17:05:06 GMT |
Le navigateur lors d'un rechargement de la page se contentera d'un réponse 304 (lui confirmant que son cache est à jour) car il fera figurer dans ses entêtes :
If-Modified-Since: Mon, 07 May 2007 17:05:06 GMT
J'ai tracé cela avec Fiddler, mais je n'ai trouvé aucun moyen d'éviter que le navigateur n'envoie une requête pour vérifier que son cache est à jour.
- L'Application Cache semble intéressant, mais il faut gérer des fichiers "manifest" et dans ce que je viens d'en lire, il n'est pas précisé quel comportement le navigateur aura lors d'un rechargement de la page avec "window.location.reload()" (par exemple) :
2.Lors des visites ultérieures de ce document, le navigateur chargera le document et les autres ressources précisées dans le manifest à partir du cache d'application — et non du serveur.
Bonne journée et encore merci pour ces réponses...
Partager