Bonjour a tous,
Dans le cadre d'un projet scolaire je dois coder un serveur tcp qui est censé réceptionner des structures sur le réseau via socket TCP. Je ne suis pas autorisé a utiliser de librairies type Qt ou Boost pour la sérialisation ou pour le réseau.
Mon problème est que les données que je reçoit sont corrompues. Excuser moi pour la longueure du code que je m'apprête a poster mais si vous voulez avoir une chance de m'aider il vous faut tout les éléments.
La structure que j'envoie ( c'est Packet) :
Je sérialise cette structure avec ces fonctions
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
je désérialise ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
Le code d'envoi de mon client est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
et mon serveur recoit ainsi (cette fonction est appellé par la boucle sur le select()) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
methodes read et send de ma classe Socket :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
voici les deux hexdumps :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
client :
00 00 00 00 00 00 01 00 00 00 02 00 03 00 01 30 ...............0
server:
00 00 00 00 14 00 00 00 1c 00 00 00 1a 00 00 00 ...............
J'ai cherché pendant plusieurs jours avant de venir vous ennuyer avec mon problème.
En vous remerciant par avance

 

 
		
		 
        

 
			
			
 
   


 C++ Socket envoi de structures sérialisées
 C++ Socket envoi de structures sérialisées
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager