Bonjour.
J'ai un formulaire (il s'appelle Userform1), qui liste les onglets présents dans le classeur et affiche une listbox qui permet de choisir soit tous les onglets soit un seul. Ca donne ca
le nombre d'exceptions est fixe. Par contre le nombre donglets peut être variable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 'ListBox des Entités ListBox1.AddItem "TOUS" For i = 1 To Sheets.Count If Sheets(i).Name <> "Exception1" And Sheets(i).Name <> "Exception2 etc..." And Sheets(i).Name <> "TOUS" Then ListBox1.AddItem UCase(Sheets(i).Name) End If Next i ListBox1.Text = "TOUS"
Ce code fonctionne très bien (notez pour les puristes que j'aurais pu créer une liste d'exceptions et utiliser un find, mais à l'époque ou je l'ai écrit je ne connaissais pas, et comme ca marche...)
Mais maintenant j'ai besoin de l'améliorer et d'en faire, au lieu d'une liste défilante, une liste de checkbox
A savoir
- une checkbox TOUS
- autant de checkbox que d'onglets hors exceptions
- une commande sur les clicks qui dit que quand je coche tous je décoche toutes les autres et quand je clique une des entités, si TOUS est coché, il se décoche
j'ai cherché, mais la fonction qui me permettra de créer des checkbox en nombre variable dans un userform devient un niveau de vba qui dépasse un peu mes performances d'autodidacte
Si une bonne ame s'égare sur cette discussion... Merci d'avance
Partager