Bonjour a tous ;
Je développe une petite application ou J'ai créé un fichier Excel et je l'ai remplie, mon problème est que je souhaite qu'il soit en lecture seule, est ce que quelqu'un peut m’aider
Merci a vous
Bonjour a tous ;
Je développe une petite application ou J'ai créé un fichier Excel et je l'ai remplie, mon problème est que je souhaite qu'il soit en lecture seule, est ce que quelqu'un peut m’aider
Merci a vous
D'après la doc, on peut actionner les attributs d'un fichier
Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)
Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/
Bonjour népomucène,dsl pour le retard;
merci pour votre réponse, la doc contient des méthodes trés Intéressante concernant les fichiers, je vais les tester;
a+.
Bonsoir Népomucène ,
J'ai lu la doc que vous m'avez proposé, mais au moment de l'implémentation quand je crée mon fichier et je fais appel à ces méthodes, ces dernières ne sont pas reconnues, je développe mon application sous NetBeans avec jdk1.6 , Est ce que c'est un problème de version de jdk?…
Merci encore une fois.
Oui, il est nécessaire d'avoir la dernière version (1.7)
sinon, pour les anciennes versions de Java, il existe la bonne vieille commande DOS (si tu es sous Windaube) :
que tu peux appeler avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part attrib -r fichier.xls
voir la FAQ à ce sujet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 try { Process proc = Runtime.getRuntime().exec("attrib -r fichier.xls"); } catch (IOException e) { }
Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)
Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/
Bonsoir Népomucène,
Merci pour votre réponse, je suis sous Windows 7 j'ai implémenté l'instruction que vous m'avez proposé mais pas de changement, le fichier reste en lecture et écriture ,j'ai téléchargé la version de jdk1.7 mais les instructions restent non reconnues …je ne vois pas le problème où se trouve..
Partager