Bonjour,
En essayant de développer une appli android, je me trouve devant un problème qui commence à bien me taper sur les nerf
précision :
J'utilise la librairie ActionBarSherlock qui permet un support de l'actionbar dans des versions antérieures.
Dans ma classe FragmentActivity J'utilise un ViewPager et un TabAdapter comme dans l'exemple suivant
Je stocke les données à afficher dans uns base SQLite que j'ouvre avec un openhelper dans une classe dediée. J'affiche les données avec un SimpleCursorAdapter
Le seul (gros) problème c'est que chaque ajout/suppression n'est affichée qu'apres avoir fermé l'application (un appui sur home ne marche pas, un appui sur back si). Et ce, que ce soit en passant par l'action bar, la boite de dialogue ou le menu contextuel.
J'ai essayé avec une lib permettant d'utiliser un CursorLoader sans content provider https://github.com/commonsguy/cwac-loaderex mais même en appelant notifyDatasetChanged() ça ne marche pas.
Bref, je suis un peu a court de solutions et j'attends vos conseils avec dévotion
PS: j'ai vu qu'il était préférable de ne pas utiliser le thread UI pour ce genre d'opérations mais je préférerais d'abord maîtriser la chose sans passer par des AsyncTask sauf, bien sur si c'est vraiment obligatoire.
Merci d'avance pour toute aide.
Abba
Partager