Bonjour à tous, (il y a longtemps que je n'avais plus posté ici ... )
Je vous explique mon "gros" problème, j'ai créé un formulaire (en PHP) et je souhaiterai que l'on puisse modifier ce formulaire; dans mon formulaire j'ai des listes de boutons radio par exemple :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <input type="radio" name="nom" value="value1" checked> 1 <input type="radio" name="nom" value="value2"> 2 <input type="radio" name="nom" value="value3"> 3 <input type="radio" name="nom2" value="value1" checked> 1 <input type="radio" name="nom2" value="value2"> 2 <input type="radio" name="nom2" value="value3"> 3
Lorsque je modifie le formulaire bien évidement j'aimerai que les boutons radio qui on été coché à l'enregistrement s'affiche en étant coché; pour ce faire j'ai créé un code JavaScript qui vérifie si il s'agit d'un bouton radio et qui coche le bouton si celui-ci avait été coché
Voici le code qui s’exécute si on modifie le formulaire (tout le code se trouve sur une seul page PHP qui gère la création; modification et suppression du formulaire) :
$name_field = nom du champ de la bdd qui est le même que le name de mon bouton radio
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <script language="JavaScript" type="text/javascript"> var radio = document.benef.".$name_field."; for (var j = 0; j < radio.length; ++j) { var radio = radio[j]; if (radio.value == ".($row_modi[$name_field]).") { radio.checked = true; break; } } </script>
$row_modi[] = mon tableau sql qui me renvois les données enregistrée pour le formulaire
Mon code fonctionne sur certains boutons radio mais pas sur tous, par exemple si j'ai 3 boutons radio, le bouton 1 et 3 fonctionnent mais pas le 2 ...
Si j'affiche une variable de mon code JavaScript le code ne fonctionne pas ...
Merci d'avance
Partager