IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Comment faire un résumé de plusieurs feuilles


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1
    Par défaut Comment faire un résumé de plusieurs feuilles
    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir toutes les possibilités qu'offre Excel pour mon nouveau travail, mais il me manque une chose.
    J'aimerais créer dans une feuille un tableau de taille variable. Il faudrait que ce tableau cherche dans les autres feuilles des codes (renseignés dans une colonne sur chaque feuille) que renseigne l'utilisateur, et me les affiche les uns à la suite des autres.
    Le problème est que je ne sais pas combien de codes il peut rentrer, donc il me faudrait en gros une boucle :

    on commence à une cellule de la feuille X
    tant que la cellule n'est pas vide, on copie dans la cellule de la feuille RESUME
    on passe à la cellule en dessous de la feuille X et dans la feuille RESUME
    si la cellule de la feuille X est vide, on passe à la cellule de la feuille X+1

    voilà en gros l'algo qu'il me faudrait : une liste de tous les codes renseignés dans chaque feuille, histoire d'optimiser la récupération des données renseignées
    le problème est que je pense devoir utiliser VBA, mais que d'une part je ne le maîtrise pas (mais ça je pense pouvoir apprendre avec les tuto) mais surtout je ne sais absolument comment l'utiliser pour faire ce que je veux

    parce qu'un bon exemple est toujours utile, voilà un fichier sans aucune donnée sensible (quoique...) et qui ressemble furieusement au mien. Je voudrais que dans la feuille liste, le tableau se remplisse automatiquement quand on choisi des trucs dans le menu déroulant des feuilles "flore" et "faune". Je pourrais simplement lui demander de faire un copier coller, mais je ne sais pas combien d'espèces l'utilisateur va choisir, et autant on peut se permettre ici de sauter 3 lignes dans le tableau de "liste" pour lui laisser la place, autant dans mon fichier où j'ai 5 feuilles et une bonne vingtaines de lignes à chaque fois ce n'est absolument pas acceptable.

    Merci d'avance du temps que vous pourrez m'accorder,
    Pyxel
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Comment faire un serveur hébergeant plusieurs client simultanée
    Par Alexlesilex dans le forum Développement
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/03/2007, 14h15
  2. Comment faire un Tri sur plusieurs champs
    Par guile153 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2006, 12h52
  3. Comment faire pour choisir entre plusieur elements d'un filelist ?
    Par MegaBigBoss dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2006, 18h51
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 10h32
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2006, 19h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo