Bonjour a tous,
Je suis en train de configurer une nas Synology et un petit réseau pour une TPE.
Au départ que je pensais que le Synology pouvait faire contrôleur de Domaine, et la ça aurait été assez simple mais cela n'est pas le cas, j'ai donc laissé le réseau en WORKGROUP. Afin de simplifier la gestion du parc, chaque pc n'a qu'une session (ex : login PC1, mdp PC1) et je souhaite gérer les droit par l’accès au NAS.
J'ai donc créer des Users sur le nas qui ont accès ou non a certains partages et j'ai crée un batch pour connecter les lecteurs réseau comme suit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 @Echo off cls net use * /delete /y cls set login= set /p login=Entrer votre user serveur : cls rem ne pas entrer de users pour délog if %login%=='' goto END set mdp= set /p mdp=Entrer votre mdp serveur : cls @Echo off goto %login% :userx net use h: \\Serv\home %mdp% /user:workgroup\%login% net use m: \\Serv\xxx %mdp% /user:workgroup\%login% net use n: \\Serv\yyy %mdp% /user:workgroup\%login% net use o: \\Servr\zzz %mdp% /user:workgroup\%login% goto END :usery net use h: \\Serv\home %mdp% /user:workgroup\%login% net use n: \\Serv\xxx %mdp% /user:workgroup\%login% net use p: \\Serv\sss %mdp% /user:workgroup\%login% goto END :userz net use h: \\Serv\home %mdp% /user:workgroup\%login% net use n: \\Serv\xxx %mdp% /user:workgroup\%login% goto END :END
Comme vous pouvez voir dans le code, je veux donc que l'utilisateur active le batch a son arrivée sur le pc et le réactive en le quittant sans mettre de user user pour se déconnecter. Ceci pour que chacun puisse travailler depuis n'importe quelle machine (\\Serv\home servant donc de "mes documents" à chaque user).
Il me reste cependant 2 problèmes :
1) Est il possible de masque l'entrée du mot de passe dans l'invite dos?
2) Quand un utilisateur se déconnecte, il est encore possible pendant un petit temps d'aller dans ses dossier via l'explorateur réseau sans demande du login mdp.
Si vous avez une manière plus simple de gérer la chose, je suis ouvert a tout.
Merci
G
Partager