Bonjour tout le monde !

Alors je suis nouveau sur le forum, donc j'espère poster dans la bonne section.
Un pote voudrait créer un programme pour faire un tour de "magie" qui est en fait un tour de "maths". Donc le tour, dont je ne connais pas le nom, c'est celui où le magicien sépare les paquets en deux, et en choisi un seul à chaque fois, et trouve la carte choisie par le spectateur à la fin.
--> il ferait le tour réellement en même temps qu'avec le programme.

"Visual basiquement" parlant, on veut faire une fenêtre basique, avec une question pour décentrer l'attention, un bouton séparé en deux, qu'on puisse cliquer à droite ou à gauche, mais que le spectateur ne voit qu'un seul des deux.
Puis à la fin, la carte choisie qui s'affiche, et les réponses à toutes les questions auxquelles aura répondu la personne à qui le magicien fait le tour.
Les questions sont du type "De quelle couleur est ton t-shirt aujourd'hui ?"

Niveau code : On est débutant . J'ai fait un petit programme mais ça fait déjà quelques années, donc bon les souvenirs sont faibles.
Ce qu'on sait faire :
  • que le bouton:
    ouvre une nouvelle "form" et ferme l'actuelle.
    qu'il ouvre une "MsgBox" avec marqué le texte d'une textbox par exemple.
  • sinon:
    faire afficher une image
    faire un "if then else endif" même si pas totalement maîtrisé

Ce dont on aurait besoin :
- trouver un "algorithme" si c'est bien le mot, pour que le programme ne nécessite pas trop de "form"
- trouver un moyen facile d'afficher toutes les réponses aux questions à la fin (déjà fait avec un label qui affiche les text box des forms précédentes, mais long à la détente .. :/
Voici l'arbre du magicien (en gros toutes les possibilités en fonction du clic à droite ou à gauche) : http://gyazo.com/dc4e2e62253bd181cfdd61538a3f80a3
- pleins d'autres choses sans doute, qui viendront à la suite quand on aura avancé !

En espérant des réponses constructives,
chouttle