salut a tous!!

oui c'est encore moi ^^

j'ai essayé le code suivant sur le compilateur de mon bahut (visual C++)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
#include <string.h>
#include <stdio.h>

void main()

{

int i=0;

char chaine[200],avion[200],aviontemp[200]; 

printf("entrer le nom de l'avion désiré\n");

scanf("%s",&avion);

FILE*pfcav=fopen("FicCaracteristiquesAvion.txt","r");

if(pfcav!=NULL) {

while (fgets(chaine,sizeof chaine,pfcav)!=NULL){

while(chaine[i]!='\t') {

aviontemp[i]=chaine[i];

i++;

}

}

fclose(pfcav);

}

}
et je ne comprends pas pourquoi quand je lance le programme il s'arrete juste apres le printf... : tres precisement il m'affiche bien mon printf puis quand je tape entrée il fait automatiquement: pressez une touche pour continuer... donc si quelqu'un a une idée... j'ai sans doute fait une erreur bête mais le compilateur,me met 0 erreurs et 0 warnings...

bon je sais que vous m'avez conseillé plusieurs choses comme mettre int main(void) au lieu de void main(), ou comme vérifier la taille des chaines, mettre fgets au lieu de scanf...

mais déjà je voudrais commencer par ecrire un code simple qui marche et apres j'entrerai dans les détails...

de plus je sais pas pourquoi mais visual n'a pas l'air d'aimer le int main(void) ... et enfin il me dit que fgets ne prend pas qu'un parametre ( quand j'ecris:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
printf("...");
fgets(avion);
)

je sais bien qu'il en prend plutot trois ( enfin je crois ) comme j'ai fait dans le reste du code, mais dans tous les cours de C que j'ai pu voir sur internet ils ecrivent tous au lieu de ... donc bon...

voila si quelqu'un a quelques precisions à m'apporter d'ici à ce que je reçoive mon zoli livre de C commandé d'apres certains conseils sur amazon.fr ce serait super simpa ^^

merci d'avance