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Windows Phone .NET Discussion :

Jouer un son : Problème


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
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    Par défaut Jouer un son : Problème
    Bonjour a tous,

    Je suis entrain de créer une page avec un minuteur.

    J'ai également ajouté un son qui est joué quand le temps = 0.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     void dispatcherTimer_Tick(object sender, EventArgs e)
            {
                var remaining = this.EndTime - DateTime.Now;
                int remainingSeconds = (int)remaining.TotalSeconds;
                this.timeSpan.Value = TimeSpan.FromSeconds(remainingSeconds);
     
                if (remaining.TotalSeconds <= 0)
                {
                    PlaySound(@"Son\alarm-clock.wav");
                    this.dispatcherTimer.Stop();
                }
            }
    Tout vas bien ça marche très bien.

    Mais lorsque je lance le minuteur et qui reste encore des seconde et que je décide d’appuyé sur le bouton back du tel, le son ce met a joué.

    Vous me dirais : c'est normal ton TimeSpan est passé a 0

    ok, totalement d'accord mais comment évité de joué le son quand l'user click sur le bouton back ?

    J'avais essayé de bricolé, en surchargeant le méthode OnBackKeyPress

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     protected override void OnBackKeyPress(System.ComponentModel.CancelEventArgs e)
            {
                TimeSpan tp = new TimeSpan(0, 0, 1);
                timeSpan.Value = tp;
                base.OnBackKeyPress(e);
            }
    Mais ça ne marche pas. Le son est toujours joué.

    J'ai également essayé de faire persisté la donnée du TimesSpan a 1 :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    protected override void OnBackKeyPress(System.ComponentModel.CancelEventArgs e)
            {
                TimeSpan tp = new TimeSpan(0, 0, 1);
                PhoneApplicationService.Current.State["ValueTimeSpan"] = tp;
                base.OnBackKeyPress(e);
            }
    Toujours le même résultat.

    Si vous avez une idée, merci pour votre aide.
    Life myLife = new Life ("eat","sleep","code");

  2. #2
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    Et un petit booléen qui passerait à "true" lorsque la touche "Back" est pressée? Ensuite, avant de jouer le son, tu regardes ton timespan & ce petit booléan.

  3. #3
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    Non mais en faite, je crois que j'aime bien me compliqué la vie.

    Un simple booléen est le tour est joué.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     if (remaining.TotalSeconds <= 0)
                {   
                    this.dispatcherTimer.Stop();
                    if (isPlay)
                    {
                        PlaySound(@"Son\alarm-clock.wav");
                    }
                }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    protected override void OnBackKeyPress(System.ComponentModel.CancelEventArgs e)
            {
                isPlay = false;
                base.OnBackKeyPress(e);
            }
    Un grand merci Maf77 pour ta réponse rapide et pour ton efficacité.
    Life myLife = new Life ("eat","sleep","code");

  4. #4
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    Par défaut
    Toujours un plaisir :-)

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