Bonsoir j'ai quelques exercices a faire et j'ai trouvé quelques difficultés , j'espere bien que vous pouvez m'aider .
Exercice n°5
Ecrire un programme C permettant d’afficher si un nombre positif, saisi au clavier, est pair ou impair. Le programme s’arrête dès qu’on introduit le chiffre 0 et refusera les valeurs négatives.
Exemple d'exécution :
Entrer un nombre positif : 4
4 est pair
Entrer un nombre positif : -5
SVP entrer un nombre positif
Entrer un nombre positif : 9
9 est impair
Entrer un nombre positif : 0
***Fin du programme***
pour celui la j'ai pu le faire : s'il y a des erreurs merci de me les montrer
---------------------------------
-------------------------------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #include<stdio.h> main() { int a; printf("entrez un nombre positif: \n"); scanf("%d",&a); while (a!=0) { if (a<0) { printf("SVP entrez un nombre positive\n"); printf("entrez un nombre positif:\n "); scanf("%d",&a); } else if(a%2==0) { printf("Ce Nombre est pair\n"); printf("entrez un nombre positif: \n"); scanf("%d",&a); } else { printf("Ce Nombre est impair\n"); printf("entrez un nombre positif: \n"); scanf("%d",&a); }; }; printf("***fin du programme***"); }
Exercice n°6
Ecrire un programme C qui permet de saisir une liste de notes toutes comprises entre 0 et 20, de calculer et d’afficher leur moyenne. L’utilisateur est invité à saisir sa réponse (en répondant par oui : o/O, ou non : n/N ) à la question «voulez vous encore saisir une note».
Exemple d'exécution :
Introduire note 1 : 12
Voulez vous encore saisir une note (o/O n/N) : a
Désolé le caractère a n’est pas une réponse valide
Voulez vous encore saisir une note (o/O n/N) : O
Introduire note 2 : -5
SVP entrer une note entre 0 et 20
Introduire note 2 : 14
Voulez vous encore saisir une note (o/O n/N) : o
Introduire note 3 : 10
Voulez vous encore saisir une note (o/O n/N) : N
Moyenne de 3 notes = 12
-----------------------------------------
aussi pour celui la j'ai eu des erreurs merci de me les montrer
Qui est ce que ça veut dire : expected `;' before "do" ?
----------------------------------------
--------------------------------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #include<stdio.h> #include<conio.h> main() { int a,s,n; float m; char rep; do { n++ do { printf("Introduire note %d :\n",n);scanf("%d",a); }while((a>20)||(a<0)); s=s+a; do { rep=getch(); }while(rep!="n","N","O","o"); }while((rep=="o")||(rep=="O")); m=s/n printf("la moyenne des %d notes est: %f",n,m) }
Partager