Embarcadero lance C++Builder XE3
La nouvelle plateforme de développement C++ multi-OS s'enrichit d'un compilateur 64 bits
Embarcadero vient d’annoncer le lancement de C++Builder XE3, sa nouvelle plateforme de développement C++ multi-OS et multi-appareils.
C++Builder XE3 s’appuie sur une nouvelle architecture de compilation native multi-ciblage. La nouvelle architecture du compilateur 64 bits fournit également certains des meilleurs standards C++11.
L’outil intègre également un compilateur 64 bits et une mise à jour VCL pour les clients C++Builder existants, ce qui permet une mise à jour 64 bits pour les applications Windows existantes.
La plateforme est nativement compatible pour les PC et portables Windows 8 et Mac OS X, ainsi que les appareils mobiles équipés des technologies Intel, avec une base de code C++ unique et un développement commun.
Le support des appareils mobiles iOS et Android est lui annoncé pour 2013.
Pour Embarcadero, C++ a 30 ans et reste « le meilleur », notamment pour le développement d’applications cross-plateformes mobiles (lire par ailleurs "Le meilleur langage pour le développement cross-platform est-il le C++ ?").
« C++ est le standard commun à tous les systèmes d’exploitation », commente l’éditeur, « La majorité des logiciels client et serveur leaders aujourd’hui sont écrits en C++ : Microsoft Word, Adobe Photoshop, Google Chrome, Firefox, Mac OS X, iOS, bases de données Oracle, Microsoft SQL Server, MySQL ».
Et d’ajouter que « les entreprises web leaders comme Facebook, PayPal ou Amazon utilisent également C++». Bref, C++ serait « le choix le plus pertinent, plus que jamais ».
C++Builder a été créé il y a 15 ans par un groupe de développeurs de chez Borland. Cette première version combinait le compilateur C++ Borland avec une expérience de développement applicatif rapide (RAD). Le nouveau C++Builder, lui, est disponible sur cette page ou via les partenaires Embarcadero.
Les nouveautés officielles de C++Builder XE3
Et vous ?
Que pensez-vous des nouveautés de C++Builder XE3 ?
Partager