Bonjour à tous,
Après avoir suivi ce très bon post me permettant de créer une liste déroulante personnalisée dans Word :
http://www.developpez.net/forums/d12...ifiable-ruban/
Je me pose la question du remplissage de cette liste. Les éléments qui sont liés à ma liste déroulante sont des textes sous forme de paragraphes, avec une mise en page précise. Pour l'instant la solution que j'ai trouvé est de les enregistrer en tant que blocs de construction Word et d'aller les chercher sous VBA de cette manière :
Seulement j'ai bien conscience que cela est loin d'être l'idéal, notamment pour que les futurs utilisateurs puissent modifier facilement la base de données. Pour l'heure s'ils souhaitent ajouter un texte, il faudrait créer le bloc de construction (ça, ce n'est pas encore trop complexe), puis ensuite éditer le code XML pour ajouter un item à la liste déroulante et enfin ajouter les lignes précédentes dans le module VBA pour aller chercher le nouveau bloc de construction.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Select Case SelectedId Case "Element1": ActiveDocument.AttachedTemplate.BuildingBlockEntries("Nom_bloc"). _ Insert Where:=Selection.Range, RichText:=True
Sachant que les données sont du type paragraphes, une base de données sous Access ou Excel me semble peu appropriée.
Je souhaiterais donc avoir vos avis sur le meilleur moyen de gérer ma liste de données, pour que les utilisateurs puissent la modifier et la faire évoluer facilement, sans avoir a se soucier de la partie XML/VBA.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Feuginou
PS : Cet univers de programmation/modification est relativement nouveau pour moi, si je me mélange un peu les pinceaux et que mes questions manquent de clarté, n'hésitez pas à me le dire, je suis là pour apprendre
Partager