Bonjour
Je suis en Access 2010 version 32 bits.
Je voulais tester le nouvel éditeur de macro version 2010 et je m'interroge sur le problème suivant :
Dans ma base je n'ai qu'un seul formulaire avec un bouton Fermer : c'est normal c'est un test !
J'ai créé le bouton via l'assistant pour fermer la fenêtre, l'assistant m'a généré une macro incorporée.
En mode création de formulaire je sélectionne le bouton et je clic dans le ruban sur "Convertir les macros de formulaire en Visual Basic".
Réponse Access :
Ajouter la gestion erreur et les commentaires -> Convertir : Ok
Message suivant :
Il y a eu un problème lors de l'ouverture de la macro "[Macro incorporée]". Souhaitez-vous continuer ? Oui/Non
Je choisi Oui et le message s'affiche à nouveau, je rechoisi Oui et là un message : Conversion terminée
Je vais dans l'éditeur VBA pour vérifier : je n'ai pas de module !
Par contre j'ai un nouveau projet dans l'explorateur de projet : acwztool
Dedans il y des objets Access (Form et Report), des modules standards et des modules de classes.
Est-ce normal et à quoi il correspond ?
Je ferme Access, je ré-ouvre Access et là je n'ai plus ce nouveau projet ?
Dans le même formulaire je créé sans l'assistant un nouveau bouton, je crée un macro Fermer la fenêtre et j'affecte cette macro dans la propriété click de ce nouveau bouton.
Cela fonctionne, maintenant j'ouvre la macro et je la convertie en vba et là ça fonctionne normalement : j'ai un nouveau module et je n'ai plus ce projet acwztool.
Ma question est : Y a-t-il un problème et si oui lequel ?
Merci pour vos réponses.
Olivier