IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Traitement d'images Discussion :

Segmentation d'image

Sujet :

Traitement d'images

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Segmentation d'image
    Salut à tous,

Je débute dans ce domaine (segmentation d'image) et je voudrais faire une petite appli qui fait de la segmentation d'image suivant l'algorithme region growing (avec les gérmes).

Mais j'ai vraiment beaucoup de mal à commencer ou faire des trucs tout simple, alors toutes idée ou exemple de programmes du quels je pourrais m'inspirer me serait d'une grande aide.

Merci d'avance à vous.
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

Twitter Blog Mon site

Mon article sur l'agilité

Modérateur
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

il existe des centaines voire des milliers d'articles sur la segmentation d'images. De plus, chaque type d'image a ses propres méthodes de segmentation. Donc quel type d'image as tu ? Donnes nous un exemple !

En revanche, il me semble que la propagation des germes sert à compter le nombre de composante connexe et se dans une image binaire. Du moins, c'est comme cela que je l'ai toujours vu utilisé. Montres moi une de tes images et détaille moi l'algo de segmentation !
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !