Bonjour,

Je me permets de poser mes requêtes en espérant trouver un peu d’aide pour mon projet.
Voilà, je débute dans le VBA et j’aimerais concevoir un programme de création de plan de validation.

La base :
J’ai donc un classeur EXCEL avec en première page une matrice contenant 6 colonnes et 55 lignes.
Chaque ligne dépend donc d’une colonne dans laquelle il y a un 1 ou un 0 suivant que la fiche de validation est pourvue du paramètre ou non.
Chaque ligne représente une feuille EXCEL donc une fiche de validation.

Je souhaiterais donc, à l’aide de macro, réaliser un bouton qui permet de cocher les paramètres souhaité, donc les colonnes. Et de crée un nouveau classeur avec les fiches voulues.

Autrement dit lorsque je coche les cases cela créé une suite de 1 et de 0 (6 au total) qui sont comparé aux 55 lignes et ensuite mon programme m’enregistre dans un nouveau classeur les fiches correspondantes aux lignes.

J’espère avoir été clair jusqu’à là.

Ce que j’ai fait :

J’ai déjà deux fonction pour extraire les colonnes et les mettre sur ma fenêtre de choix multiple ainsi que pour proposer à l’utilisateur d’enregistré le nouveau classeur. Cependant, j’ignore comment comparer mes lignes a « ma consigne » ou plutôt au choix fait lorsque l’on a coché les cases.
J’aimerais retranscrire les « coché » où « non-coché » en une suite de 0 et de 1 pour comparer.

Je suis prêts à redire les choses si ce n’est pas clair car j’aimerais vraiment finir ce projet rapidement et étant bloqué je ne souhaite pas laissé d’ambiguïté à la compréhension.

Merci de votre aide.

Alexis