bonjour,
j'ai trouvé sur le net une macro de démultiplication de ligne fort utile dans mon boulot dont voici le code :
elle multiplie donc l’intégralité de la ligne par le nombre présent dans la cellule ( ds l'exemple, colonne K ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub Copie() 1: Dim k As Integer, m As Long, Derlign As Long, Nbre As Integer 2: Application.ScreenUpdating = False 3: For m = 2 To Range("A65536").End(xlUp).Row 4: Derlign = Sheets("pondération surface").Range("A65536").End(xlUp).Row 5: Nbre = Range("K" & m) 6: Range("A" & m & ":y" & m).Copy Sheets("pondération surface").Range("A" & Derlign + 1 & ":y" & Derlign + 1 + Nbre - 1) 7: For k = 1 To Nbre 8: Sheets("pondération surface").Range("K" & Derlign + 1) = k 9: Derlign = Derlign + 1 10: Next k 11: Next m 12: Application.ScreenUpdating = True End Sub
Or, j'aurais besoin d'une évolution de cette macro a savoir que je dois rajouter des colonnes présentant les mois de l'année après ( jusqu’à y), et dans ces colonnes, un chiffre.
SI je lance la macro, elle multiplie la ligne mais également le chiffre qui est dans la colonne du mois ce qui ne me convient pas.
je souhaiterais juste que si j'ai 3 lignes qui se multiplie, j'ai 1 chiffre qui soit en janvier, 1 en mars et 1 en novembre par exemple.( dans le cas présent, j'ai 3 chiffres en janvier, 3 en mars, et 3 en novembre )
je sais pas si c'est clair ce que je raconte, je met en CJ le fichier en question ,la macro est ci dessus.
Si vous pouviez m'aider, vous m’enlèveriez une grosse épine du pied, et des heures de boulots le WE
merci par avance.
Partager