Bonjour à tous,

désole par avance je s'avais pas trop ou poster la discussion car je croi que je le langage et soit c++ soit java.

voila je suis dans un projet de jeux video avec le moteur UDK ou je dois avoir une interaction téléphone (android ) in game.

donc un soft principal, sur un ordinateur (Windows) qui envoie et reçois des données en live au terminal android et un soft coté téléphone. les deux appareille seront connecter en réseaux local ( en ad hoc wifi ou par le bien d'une box wiffi quelconque)

Mais voilà on a aucune idée de comment ça fonctionne :
- par quoi communiquent-ils ? Fichier XML ? BDD ? ou autre
- quel protocole ? Et comment le choisir ?
- d'autres problèmes qu'on rencontrera sûrement ?

Petit exemple :
déclenchement d'un évènement dans le jeux (pc) début d'un QTE sur le phone, fin de la phase QTE renvoie du résulta au soft pc

Voilà, est-ce que j'ai été clair ?
Ça serait sympa d'avoir quelques réponses, car sur Internet pas mal de début de renonce mais rien de très net

Merci d'avance