Bonjour
J'ai le code suivant qui lit un fichier de configuration en vue de se connecter a une database :
Mais recois le message d'erreur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 class ScriptorDatabase(): ''' Class which manages databases ''' def __init__(self): # read configuration file CFG_PATH = os.path.dirname(__file__).strip('classes') + 'scriptor.cfg' config = ConfigParser.RawConfigParser() config.read(CFG_PATH) if config.get('database', 'DB_USER'): self.DB_USER = config.get('database', 'DB_USER') if config.get('database', 'DB_PASSWD'): self.DB_PASSWD = config.get('database', 'DB_PASSWD') if config.get('database', 'DB_HOST'): self.DB_HOST = config.get('database', 'DB_HOST') if config.get('database', 'DB_NAME'): self.DB_NAME = config.get('database', 'DB_NAME') self.DB_CONNEX = builder()(user=self.DB_USER, passwd=self.DB_PASSWD, host=self.DB_HOST, db=self.DB_NAME)
Je precise que le password en question est Gr87^%j
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Traceback (most recent call last): File "/home/moi/scriptor/classes/scriptorDatabase.py", line 61, in <module> d = scriptorDatabase() File "/home/moi/scriptor/classes/scriptorDatabase.py", line 33, in __init__ self.DB_CONNEX = builder()(user=self.DB_USER, passwd=self.DB_PASSWD, host=self.DB_HOST, db=self.DB_NAME) File "/usr/lib/pymodules/python2.7/sqlobject/mysql/mysqlconnection.py", line 51, in __init__ DBAPI.__init__(self, **kw) File "/usr/lib/pymodules/python2.7/sqlobject/dbconnection.py", line 256, in __init__ DBConnection.__init__(self, **kw) TypeError: __init__() got an unexpected keyword argument 'passwd'
Je suppose que l'erreur est due aux caracteres speciaux mais je ne vois pas comment
enpecher python de les interpreter, ni a quel niveau du code.
Merci
Partager