J'ai créé une unité contenant ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
unit Weathers;
 
interface
 
uses
  Classes;
 
type
  TLocalite = record    // Structure décrivant le lieu choisi
    Id, Name, Time, Latitude, Longitude, Sunrise, Sunset, Zone : string;
  end;
 
  TWeather = class(TComponent)
  private
    FLocalite : TLocalite;
  public
    property Localite : TLocalite read FLocalite;
    constructor Create(Owner : TComponent); override;
    destructor Destroy;
    function MettreAJour : boolean;
  end;
 
implementation
uses
  Forms;
 
constructor TWeather.Create(Owner: TComponent);
begin
  inherited;
end;
 
destructor TWeather.Destroy;
begin
  inherited;
end;
 
function TWeather.MettreAJour : boolean;
begin
   FLocalite.ID := 'test';
end;
 
end.
Sur une Form, j'ai posé un bouton dont l'evenement OnClick appelle la procedure MettreAJour :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
unit Unit1;
 
interface
 
uses
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs, StdCtrls, Weathers;
 
type
  TForm1 = class(TForm)
    Button1: TButton;
    procedure Button1Click(Sender: TObject);
  private
    { Déclarations privées }
  public
    { Déclarations publiques }
  end;
 
var
  Form1: TForm1;
  UnWeather : TWeather;  
 
implementation
 
{$R *.dfm}
 
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  UnWeather.MettreAJour;
end;
 
end.
Lorsque je clique sur le bouton, j'ai une violation d'acces memoire. Pourquoi?
Comment écrire des valeurs dans le record "Localite" ?

Merci d'avance et désolé pour cette question de Débutant.