Bonsoir,
Je suis en deuxième année d'école d'ingénieur en informatique et télécommunications et doit, dans le cadre de mes études, réaliser un serveur multi thread.
Pour le moment, j'utilise deux fichiers .c , l'un pour le serveur et le second pour le client.
Le serveur utilise un thread 'traiter_nouvelle_connexion' qui permet de gérer les nouveaux clients qui veulent se connecter et qui lance un second thread permettant la gestion des envois/réceptions de données des clients sur le serveur.
Le client, lui, se connecte au serveur et va envoyer/recevoir des données au serveur/du serveur et gère l'affichage des messages dans le terminal.
Mon problème est le suivant :
Avant que le client n'écrive, j'affiche son nom sur son terminal, puis le client écrit sur la ligne.
Si le client reçoit des messages, le nom de l'envoyeur s'affiche ainsi que son message sur le terminal du client.
J'aimerais alros que le client qui était en train d'écrire puisse revoir son nom et ce qu'il avait déja ecrit pour continuer son petit message.
Est ce que c'est possible ? en sachant que tous les affichages d'un client se font sur un seul terminal.
Est ce que vous auriez une idée pour palier mon problème ? Je bloque depuis beaucoup de temps sur ce problème sans trouver de solution...
Merci d'avance, et bonne soirée !
Partager