Bonjour à tous,
Je suis complètement novice en ce qui concerne le VBA sur excel et j'essaie d'apprendre sur le tas, sans grandes notions...
Je suis en train d'essayer pour un tableau excel de créer une "requête". Je vous donne un exemple :
J'ai une base de donnée avec des nom prénom date, etc...
Lorsque je choisis une date dans une cellule ou ailleurs, je voudrais que excel trouve toute les dates qui correspondent et me copie et me colle les lignes correspondantes dans une autre feuille. Si j'arrive a faire ça après je me débrouillerai pour l'adapter vraiment à ce que je veux. Pour l'instant en m'aidant de certains forum j'ai fait ça :
Sur la partie en rouge je bloque... Comment dire à ma macro : Sélectionner la cellule / ligne qui a été trouvée...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub nouveau() Sheets("Option").Activate strChaine = InputBox("Question") Set rngTrouve = ActiveSheet.Columns(1).Cells.Find(what:=strChaine) If rngTrouve Is Nothing Then MsgBox "Pas trouvé" Else Cellule.Select Selection.Copy Sheets("feuil3").Activate Range("A1").Select ActiveSheet.Paste End If Set rngTrouve = Nothing End Sub
Et je ne comprend pas bien ce que signifie Strchaine...
si quelqu'un peut me donner un coup de main ce sera super sympa parce que je galère....
Merci d'avance !
Partager