Bonjour à toutes et à tous,
je continue mon exploration (lente) de FMX et XE2 et je rencontre quelques trucs bizarres :
j'utilise Delphi XE2 au sein d'une VM XP (VMWare) sur mon Mac, un Core i7 à 2Ghz, avec 2 Go affectés à ma VM, et 6 pour OSX. Pas de soucis de ce côté.
j'ai une appli qui tourne assez bien sous XP (pas si rapide que ça mais bon...). Ca permet de gérer des feuilles de personnages pour Donjons et Dragons. Elle fait principalement de lire des fichiers XML (encodés en UTF-8), ensuite je manipule les structures XML via des IXmlNode. Je fais des calculs, et ensuite je remplis des champs pour l'affichage.
Ma structure de fichiers : une trentainede fichiers XML qui contiennent les données (classes, races, equipement...) et des fichiers de personnage.
En XP, l'ouverture des fichiers de la base prend quelques secondes, contre 30 en mode OSX. Grosso modo, la base est composée de 30 fichiers XML pour une taille totale de moins de 4 Mo
Pire quand j'ouvre mon fichier de persos (qui fait moins de 25 Ko), ca prend environ 2 à 3 secondes en XP, et près d'une minute sous OSX.
Je ne comprends pas cette différence de performances, d'autant moins que normalement le code OSX est natif, alors que le XP est une VM... Un réglage dui mode debug ou une bizarrerie de ce genre ?
Autre soucis, avec les mêmes fichiers XML, ca passe sous XP, mais sous OSX j'ai des erreurs "invalid namespace" alors que visiblement c'est la même structure et les mêmes tags...
Au secours !
Partager