Bonjour
Données de mon fichier excel:
J'ai un tableau avec un nombre de ligne et hauteur de ligne aléatoire.(j'ai une macro qui me permet de créer un ligne dans mon tableau suivant le besoin.)
sous le tableau j'ai 4 lignes avec les résultats : total , écart type, min , max
Ma demande:
Mon objectif est de créer une macro (que je lance avant impression, mais çà c'est pas le problème) permettant de mettre les 4 dernières lignes en bas de la page (pas de la feuille!).
en d'autre terme: que j'imprime une feuille ou 2 ou 30. je souhaite avoir les 4 lignes de résultat en bas de la dernière page. juste au dessus du pied de page. peut importe si il y a un écart entre la fin du tableau et les lignes de résultats
je pensais à plusieurs solution que je n'arrive pas a réaliser:
1)décaler ces 4 lignes vers le bas en enserrant au dessus de ces lignes le nombre de case vide entre ces 4 lignes et le bas de la page.
je ne trouve pas de d'astuce pour connaitre le nombre de case vide entre ces 4 lignes et le bas de la page.
2) trouver la dernière cellule de la dernière page active (pas feuille) ? cela pourrai me permettre de coller les 4 lignes sur cette case offset(-4)
si vous avez une solution? merci de votre retour.
Partager