Bonjour,
Étant nouveau sur ce site et d'ailleurs sur les forums en général, j'espère être dans le bon forum.
Je fais appel à vous car j'ai besoin d'aide sur un de mes fichiers Excel sur lequel je travail.
Le fichier comporte beaucoup de macros dont une mise à jour d'une Base de données.
Un TCD reprend ces données par semaine et par jour. Nous traitons les informations à la semaine et ensuite à la journée, ex du TCD :
'2018'
'Juin'
'Semaine 22'
'23/06/2018' 'Code généré de la BDD'
'24/06/2018' 'Code généré de la BDD'
ainsi de suite...
Il y a plusieurs codes par journées puisque ces codes sont des fabrications et donc sont identifiées par le biais de codification à 5 chiffres.
A ce jour il existe une autre feuille pour analyser ces données par jour. Cette feuille comprend plusieurs zones qui reprend les codes par jour (un jour par zone) sur une semaine donc 7 zones.
ex :
1ère zone
code ; théorie ; réel
2ème zone
code ; théorie ; réel
2ème zone
code ; théorie ; réel
Actuellement la personne qui analyse ces données copie-colle manuellement ces codes du TCD vers la feuille d'analyse.
Ce que je souhaite aujourd'hui c'est que le copier-coller se fasse automatiquement en fonction de la journée et de la semaine.
Sachant qu'il y a plusieurs fabrications par journées mais que ce nombre de fabrications varie d'une semaine à l'autre et que mon TCD affiche les données que sur une seule semaine à chaque fois (chaque fin de semaine la feuille est archivée en PDF et redevient vierge pour passer à la nouvelle semaine), je n'arrive pas à faire en sorte qu'il me copie ces codes par journée sur des plages de cellules bien précises (donc ici le 1er jour de la semaine par exemple sur la 1ère zone de la feuille d'analyse ; le 2ème jour de la semaine sur la deuxième zone de la feuille analyse etc..).
J'espère que cela est compréhensible ?
Merci d'avance pour votre aide !
PS : Je ne pourrais pas transmettre le fichier avec les données mais si besoin, je le viderais et j'indiquerais de fausses données pour que vous puissiez visualiser mon problème.
Partager