Bonsoir,
Je vais tout d'abord vous expliquer le contenu de mon fichier Excel et je continuerai par le problème rencontré.
Je dispose actuellement d'un Userform nommé "Codecommun" comprenant une Combobox permettant de sélectionner le nombre d'élèves présents à une séance de code.
Une fois le nombre d'élèves sélectionnés, un nouvel Userform nommé "Listeelève" s'ouvre avec la liste des élèves, on peut alors sélectionner le nom des "n" élèves présents. Ensuite, nous pouvons appuyer sur le bouton rechercher.
Celui-ci nous redirigera vers un dernier Userform nommé "Userform2" comprenant des Textbox avec le nom des "n" élèves présents ainsi que 3 Listbox détaillées ci-dessous:
- Listbox1 = Séries de code faites en commun
- Listbox2 = Séries de code que personne n'a fait
- Listbox3 = Séries de code faites par au moins une personne
Je pense que vous aurez compris le but, savoir quel élève a fait quelle série pour ne pas lui avoir à lui faire effectuer les même séries à chaque fois.
Mon problème principal (car rien n'est optimisé), se situe au niveau de l'Userform " final ", je ne sais pas du tout par où commencer, ce forum m'a déjà beaucoup aidé mais là, je suis vraiment bloqué, je n'ai aucune idée de comment faire. En continuant à me pencher sur le problème, j'espère pouvoir trouver de l'aide, à savoir des pistes au minimum car je n'ai proprement dit que très peu de code.
Ci-joint, un fichier exemple vous montrant le fonctionnement de mon fichier excel.
Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde !
Partager