Bonsoir à tous,
Je débute dans le VB.net, sous MVB 2010 Express.
Je souhaiterai faire en sorte que si tel processus tourne, alors afficher tel image/label, en revanche si il ne tourne pas afficher un autre label/image. (principe du ON ou OFF).
J'ai donc essayé, comme écrit ci-dessus, avec une image (une flèche verte vers le haut pour ON et rouge bas pour OFF) puis avec un label Offline et Online le tout Enabled = False
Voici mon code (qui change pas que ce soit un label ou une image, le résultat est le même)
Lorsque je lance mon application et que chrome est lancé, il m'affiche bien l'image ON sans afficher l'image OFF.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'vérification du processus chrome For Each Process In Diagnostics.Process.GetProcesses() 'Si un des noms de processus correspond If Process.ProcessName = "chrome" Then 'On met l'image ON qui faut si le process est bien actif Me.ON_IMG.Enabled = True 'sinon on met le off Else Me.OFF_IMG.Enabled = True End If Next End Sub
Lorsque je ferme mon chrome et lance mon apli, il m'affiche OFF. (bien jusqu'à maintenant !)
Lorsque je ré-ouvre chrome et relance mon apli, il m'affiche ON ET OFF...
J'ai bien essayé de désactiver l'opposé dans chaque :
Mais là il m'affiche HORS LIGNE dans tous les cas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Me.OFF_IMG.Enabled = False Me.ON_IMG.Enabled = True Else Me.ON_IMG.Enabled = False Me.OFF_IMG.Enabled = True
A ceci je me permet d'ajouter une question,
Au lieu de relancer à chaque fois mon application, j'aimerai que la page soit "actualiser" (est-ce possible ?) de façon à ce que ça check le processus toutes les 5 secondes par exemple.
Je n'ai pas trouvé de solution, si quelqu'un pourrait m'aider ça me ferait vraiment plaisir ! Merci d'avance et bonne soirée.
Partager