IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Pression interne d'une sphere suivant la direction normale de chaque triangle du maillage


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 12
    Par défaut Pression interne d'une sphere suivant la direction normale de chaque triangle du maillage
    Bonjour,
    suis debutant en C++ et j'aimerai imposé une pression de l'interieur vers l'exterieur d'une sphere 3D creuse avec un maillage triangulaire.
    j'arrive à imposer la pression sur chaque noeud du triangle mais je n'arrive pas à faire le lien avec la normale du au noeud.

    Quelqu'un aurait il une idée?

    merci

  2. #2
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    533
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 533
    Par défaut
    Tu es sûr qu'un forum C++ est le meilleur endroit pour demander de l'aide sur un problème de mathématique/physique ?

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 12
    Par défaut
    j'ai les bonnes equations maths, et un code C++ qui impose une pression mais suivant une normale qu'on definit par avance.
    je voudrai modifier ça pour qu'il aille recuperer la normale à la surface

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 151
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    je propose GetNormaleFromSurface(const CSurface&).
    Cela dit, ma boule de cristal a des ratés dernièrement, la révisions des 100 000 devinettes, alors je promets rien.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 12
    Par défaut
    voici une partie du code qui impose la pression suivant une normale choisie:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 12
    Par défaut
    merci Bousk, je vais essayer voir

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2005, 15h10
  2. [VB.NET] Mise en forme d'une datagrid suivant une valeur
    Par Nesmontou dans le forum ASP.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2005, 11h51
  3. Rotation d une sphere
    Par venomelektro dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2005, 23h28
  4. langage] Découper une chaine suivant un délimiteur
    Par totox17 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2002, 16h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo