Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un portable sony livré avec windows 8, et je rencontre un soucis lorsque j'essaye de me connecter à un réseau wifi protégé en wpa2-enterprise.

Je configure la connexion comme je le faisais avec un windows 7, je me connecte bien au réseau (Je reçois une ip et je peux ping les autres pc du réseau) mais windows 8 me signale que la connexion est limitée et je ne peux pas aller sur internet ni me connecter au serveurs sur ce réseau.

J'ai l'impression que c'est un problème d'authentification, mais sans certitudes.

En cherchant sur le web, j'ai lu que ça pouvait venir du driver windows 8 de ma carte wifi qui poserait problème et qu'il faille le rétrograder en sa version windows 7. Malheureusement, le driver fournis par sony (sous forme d'un executable) ne veut pas s'installer (il m'indique que ce n'est pas le bon driver pour mon système).

Je précise aussi que c'est une version windows 8 de base (pas pro), peut être que le problème vient de là.

Voilà, si quelqu'un à une idée ou du moins une piste, je serai ravi de l'entendre.