Bonjour
je voudrais une critique de mon Diagramme de classe.
surtout au niveau des liaisons de classes creneau et jour.
Je ne sais pas si le gestion des heures et jours sera correcte.
cordialement
Bonjour
je voudrais une critique de mon Diagramme de classe.
surtout au niveau des liaisons de classes creneau et jour.
Je ne sais pas si le gestion des heures et jours sera correcte.
cordialement
J'aurai vue un schéma différent pour la partie Emploi du temps/ jour /créneau.
A savoir :
1 Emploie du temps a :
* Jours
* Créneaux
1 Jour a :
* Créneaux
1 Créneau a :
1 Jour
Si ton modèle te semble suffisamment juste pour ce que tu veux en faire. Tu peux très bien l'utiliser comme ça. Puis, lorsque tu aura un problème faire la correction nécessaire.
Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.
Si une réponse vous a été utile pensez à![]()
Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.
En fait cette relation n'est pas correct selon ma logique car pour moi la classe creneau contient les tranches horraires par exemple
8h-10h,10h-12h,12h30-2h30 selon le decoupage mininal
ensuite j'ai la classe jour qui aura lundi-mardi- etc ...
donc naturellement une tranche horaire aura * jour et un jour aura * creneau.
Une classe association en découlement avec tous les creneaux horaires et les jours.
Mais regardez dans les classes AbsenceCreneau et EDT il existe un champ clé.pour la date choisi je peux ainsi savoir les creneaux horaires disponibles pour cette date grace à la classe association qui découle de la relationdate.creneau et jour
J'ai aussi eu envie de relier cette classe association avec Absence ou EDT mais je voulais avoir la possibilité de planifier un cours pour un jour qui n'ayant pas de creneau horaire.Exemple de TD speciaux.
je suis aussi buter à un problème comme mieux gerer les champs de creneau.je ne sais pas si je dois les definir en String pour pouvoir stocker "10h30" ou alors de Type Date avec juste "10:30"
Cordialement
Tu peux très bien avoir deux instance de ta classes créneau. L'un en relation avec le lundi et l'autre avec le mardi.
Si une réponse vous a été utile pensez à![]()
Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.
Partager