Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne fête à tous.
Je viens demander un petit peu d'aide concernant la liste de zone déroulante. Je suis effectivement pas très à l'aise avec ça.
J'utilise cette liste de zone déroulante dans une feuille excel nommé "Couverture par Usine". Auparavant elle était dans un Userform.

J'aimerai qu'a l'ouverture de cette feuille (car elle est masqué), la liste de zone déroulante se remplisse. Voici les codes que j'avais dans mon userform mais qui n'est plus bon comme maintenant nous voulons travailler sur une feuille.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
Private Sub ComboBox1_Change()

Set Rg = Sheets("Achat").Range("C:C").Find(what:=UserForm1.ComboBox1.Text, lookat:=xlWhole)

If UserForm1.ComboBox1 = "" Then

Else

If Not Rg Is Nothing Then

strFormule1 = "SUM('Achat'!D" & Rg.Row + 5 & ":D" & Rg.Row + 7 & ")"
            strFormule2 = "SUM('Achat'!D" & Rg.Row + 8 & ":D" & Rg.Row + 10 & ")"
            strFormule3 = "SUM('Achat'!D" & Rg.Row + 11 & ":D" & Rg.Row + 13 & ")"
            strFormule4 = "SUM('Achat'!D" & Rg.Row + 14 & ":D" & Rg.Row + 16 & ")"
            Sheets("Couverture").Range("D14").Formula = "=" & strFormule1
            Sheets("Couverture").Range("D17").Formula = "=" & strFormule2
            Sheets("Couverture").Range("D20").Formula = "=" & strFormule3
            Sheets("Couverture").Range("D23").Formula = "=" & strFormule4

strFormule5 = "SUM('Achat'!F" & Rg.Row + 5 & ":F" & Rg.Row + 7 & ")"
            strFormule6 = "SUM('Achat'!F" & Rg.Row + 8 & ":F" & Rg.Row + 10 & ")"
            strFormule7 = "SUM('Achat'!F" & Rg.Row + 11 & ":F" & Rg.Row + 13 & ")"
            strFormule8 = "SUM('Achat'!F" & Rg.Row + 14 & ":F" & Rg.Row + 16 & ")"
            Sheets("Couverture").Range("E14").Formula = "=" & strFormule5
            Sheets("Couverture").Range("E17").Formula = "=" & strFormule6
            Sheets("Couverture").Range("E20").Formula = "=" & strFormule7
            Sheets("Couverture").Range("E23").Formula = "=" & strFormule8

Else

End If

End If
End Sub
et à l'ouverture de l'onglet j'aimerais

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 Dim i As Integer
    Dim Der_Value
    Der_Value = Sheets("Achat").Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = 9 To Der_Value Step 21

Sheets("Couverture par Usine").ComboBox1.AddItem Sheets("Achat").Cells(i, 3)

Next i
J'utilise un excel français.

Bien Cordialement,