Bonjour;
Je voudrais ecrire un script shell qui me permmette de faire tourner un modèle en lui fournissant différents paramètres, pourriez vous m' aider? :
Je dispose par exemple d'un fichier texte nommée DATE contenant différentes dates (sous la forme: '2009-01-01 18:00:00.000',) disposées en colonne par exemple, comme ca a chaque fois que l'onn saute une ligne on a une nouvelle date). Je voudrais récupérer cette chaine de caractère.
0)Récupérer la chaine de caractère du fichier DATE à la ligne i (i allant de 1 à "au moment ou il n'y a plus rien d' écris (donc une ligne vide) et stocker dans une variable date,
1) Aller dans un répertoire:
cd /net/nfs/home/pincemai/Bureau/CNRS/Logiciels/Raccord_deux_versions/raccord_v2_20121001/sources
2) Ouvrir le fichier: param.dat
??
3) Remplacer dans ce fichier la ligne 5, contenant le texte: datef = '2009-01-02 00:00:00.000',, par le texte contenu dans la variable date datef = '2009-01-02 00:00:00.000',
??
4) Enregistrer le fichier : param.dat
??
5) Fermer le fichier: param.dat
6) Copier le fichier: param.dat dans le répertoire: /net/nfs/home/pincemai/Bureau/CNRS/Resultats
mv param.dat /net/nfs/home/pincemai/Bureau/CNRS/Resultats
,
7) Retourner dans le repertoire contenant le programme à executer
cd /net/nfs/home/pincemai/Bureau/CNRS/Logiciels/Raccord_deux_versions/raccord_v2_20121001/sources
8) Exécuter le programme raccord.exe, avec des entrées fournis par le fichier par9) Quand le programme raccord.exe a fini de tourner ,aller dans le répertoire contenant les sorties du programme (est ce que le script va bien attendre la fin de l' exécution du programme ?)
??
10) Réitérer le processus, une boucle tant que ?
??
Merci bcp!!!!!
Partager