Bonjour je suis nouveau(voila ça c'est dit)
Contexte :
Je suis en train de travailler un fichier excel pour en faire un genre de formulaire dont le but est d'aider à classifier un produit selon sa nature, son usage, etc... il s'agit de contrôles à l'exportations (4 grands groupes).
Une fois la classification établie, un bouton ouvre un fichier Word dans lequel se trouve 4 paragraphes (1 par groupe) à copier coller sur les documents classifiés. Il y a 1 paragraphe par page, et donc selon le groupe choisis, j'ouvre à la page correspondante (1 à 4)
Extrait du code: (j'ai référencé la bibliotèque Word et déclaré les variables en dehors de la procédure)
Problèmes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub DisplayMarking(thisPage As Integer) Set wordApp = New Word.Application wordApp.Visible = True Set wordDoc = wordApp.Documents.Open _ (ActiveWorkbook.Path & "\documentWord.docx", False, True) wordApp.Selection.Goto What:=wdGoToPage, Which:=wdGoToAbsolute, Count:=thisPage End Sub
- ça ouvre un nouveau document chaque fois que je clique, est-il possible, si il est déjà ouvert, de ne pas en ouvrir un nouveau mais juste de se repositionner à la bonne page?
- Si oui, alors il faut que je trouve comment mettre ensuite Word au premier plan.
[résolu] "wordApp.Activate"
- Paufinage : lorsqu'on change de page sous word (tout en bas à gauche)ça ajuste correctement l'affichage (haut de la page pile poil sous le ruban. J'ai récupéré la macro avec l'enregistreur mais rien n'y fait.. la macro n'ajuste pas l'affichage (on voit un bout de la page d'avant c'est môche) ..je sais je suis un gros maniac
bref connaissez vous le subterfuge ?
Merci de m'avoir lu.
Partager