Bonsoir a tous
J'ai un petit panier en php ou il se trouve plusieur informations qui sont stocker dans un tableau de session , je fais afficher les informations dans une boucle foreach mais il sont trie par l'id de l'enregistrement du tableaux or je voudrais que le trie ce fasse par vendeur voici le code :
Imaginons qu'il y est des articles dans la session cela sortirais de cette fason
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75 <?php // Création du panier si n'existe pas dans la session de l'utilisateur session_start(); include 'Connexionbd.php'; $vendeurpan=$_GET['vend']; if (! isset($_SESSION['panier'])) $_SESSION['panier'] = array(); // Voici les données externes utilisées par le panier $id_article = isset($_GET['id_article']) ? $_GET['id_article'] : null; $nom_article = isset($_GET['nom_article']) ? $_GET['nom_article'] : null; $prix_article = isset($_GET['prix_article']) ? $_GET['prix_article'] : '?'; $qte_article = isset($_GET['qte_article']) ? $_GET['qte_article'] : 1; //fonction pour vider if ($_GET['action'] == "vider") { $_SESSION['panier'] = array(); } //fonction pour ajouter 1 a la quantite d'un article deja cree if ($_GET['action'] == "ajouterqplus") { $ttc=$_SESSION['panier'][$id_article]; if($ttc != ""){$_SESSION['panier'][$id_article]['qte'] = $_SESSION['panier'][$id_article]['qte']+1;} if($ttc == ""){ $_SESSION['panier'][$id_article]['vendeur'] = $vendeurpan; $_SESSION['panier'][$id_article]['nom'] = $nom_article; $_SESSION['panier'][$id_article]['prix'] = $prix_article; $_SESSION['panier'][$id_article]['qte'] = 1; }} // Voici les traitements du panier if ($id_article == null) { //echo 'Veuillez sélectionner un article pour le mettre dans le panier!'; // Message si pas d'acticle sélectionné } else if (isset($_GET['ajouter'])){ // Ajouter un nouvel article $_SESSION['panier'][$id_article]['vendeur'] = $vendeurpan; $_SESSION['panier'][$id_article]['nom'] = $nom_article; $_SESSION['panier'][$id_article]['prix'] = $prix_article; $_SESSION['panier'][$id_article]['qte'] = $qte_article; } else if ($_GET['action']=="modifier") { $_SESSION['panier'][$id_article]['qte'] = $qte_article;} else if ($_GET['action']=="supprimer"){ unset($_SESSION['panier'][$id_article]); }// Supprimer un article du panier // Voici l'affichage du panier echo '<h2>Contenu de votre panier</h2><ul>'; if (isset($_SESSION['panier']) && count($_SESSION['panier'])>0){ $total_panier = 0; foreach($_SESSION['panier'] as $id_article=>$article_acheté){ echo"$article_acheté[nom] vendu par $article_acheté[vendeur]"; if (isset($article_acheté['nom']) && isset($article_acheté['prix']) && isset($article_acheté['qte'])){ <?php // Calcule le prix total du panier $total_panier += $article_acheté['prix'] * $article_acheté['qte']; } } echo '<hr><h3>Total: ', number_format($total_panier, 2, ',', ' '), ' '; echo"+ Frais de port $totalport "; // Affiche le total du panier } else { echo 'Votre panier est vide'; } // Message si le panier est vide echo "</ul>"; ?>
idarticle=1 article vendu par tom
idarticle=2 article vendu par albert
idarticle=3 article vendu par tom
idarticle=4 article vendu par tom
Mais je voudrais que cela sorte comme sa trier par ordre alphabetique et type de pseudo de vendeur
idarticle=2 article vendu par albert
idarticle=1 article vendu par tom
idarticle=3 article vendu par tom
idarticle=4 article vendu par tom
J'ai chercher longtemps et je n'est jamais trouve quelque chose de correct ....
Partager