Bonjour à tous,
Après pas mal de recherche, j'ai enfin réussi à faire un div avec les bordures arrondies; et je parle bien des bordures, non des coins.
Bon, le rendu n'est pas super, un peu pixelisé, mais je devrais pouvoir m'en contenter, et avec des effet d'ombre cela devrait s'atténuer.
Là ou je bloque, c'est pour rajouter le même effet mais sur les autres bordures de ce div (au bottom, tout du moins).
Je me disais qu'en ajoutant une deuxième instance -moz-radial-gradient ça aurait pu le faire, mais apparemment non
Il faut dire que je suis pas un bête en CSS3, donc si vous avez des idées, je suis preneur
Voici mon code actuel:
Merci beaucoup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <style> body { padding: 10px; background: url(http://static.myopera.com/community/graphics/speeddials/Opera-Background-Clouds.jpg) top left repeat; } #b { width: 200px; padding-left: 30px; background-image: -moz-radial-gradient( 50% -430px, /* the -23px left position varies by your "gap" */ circle closest-corner, /* keep radius to half height */ transparent 0, /* transparent at center */ transparent 450px, /*transparent at edge of gap */ grey 451px /* end circle border and begin color of rest of background */ ); border:0; display: inline-block; position: relative; height: 100px; text-align: center; line-height: 100px; vertical-align: middle; } </style> <div id="b" class="inversePair">B</div>
PS: J'ai déjà pensé utiliser d'autre "feinte", comme utiliser une image, mais cela ne peut pas fonctionner par rapport à ce que j'ai a faire.
pour le détails: j'ai un site, dans lequel je dois placer un slideshow d'images (existantes), et ces dernières doivent-être arrondie vers l'interieur en haut et en bas. Le background du site est un peux particulier (dynamique), c'est pourquoi utiliser une image comme "calque" afin de tronquer les images du slideshow serait un peu compliqué, pour ne pas dire impossible.
Partager