Bonjour à tous,
Je voudrais créer un fichier de synthèse qui récupère dans différents fichiers spécifiques, une plage de données et qui la colle dans un onglet de mon fichier synthèse.
J'ai donc fait des recherches sur le forum pour récupérer des données sans ouvrir un classeur excel :
Une fois cela réaliser, j'ai voulu tester sur deux types fichiers :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub ExtractionZ() Dim Chemin As String Dim w2 As Workbook Chemin = Sheets("chem").Range("C4").Value Set w = GetObject(Chemin) w.Sheets("Z - PS").Range("A5:K3100").Copy Workbooks("Synthèse.xlsm").Activate Sheets("PS").Select Range("A7").PasteSpecial xlPasteAll Application.CutCopyMode = False w.Close SaveChanges:=False End Sub
- sur un fichier excel sans macro = ok
- sur un fichier excel avec des macros à l'ouverture et à la fermeture = cela bloque (à l'ouverture et je me doute qu'à la fermeture aussi!)
Les macros dans mon fichier sont entre autre :
Et bien sûr, ce sont le second type de fichier qui m’intéresse!!!!!!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Option Explicit Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) If Not Autorise Then UserForm2.Show Cancel = Not Autorise End Sub Private Sub Workbook_Open() Sheets(1).Select AncienneSomme = Cells(4, 2) MsgBox "Date de clôture initiale = " & Format(AncienneSomme, "dd/mm/yy") & " " End Sub
De même, je voudrais savoir s'il est possible de réaliser une boucle pour que la macro "Extraction" se fasse sur tous mes fichiers.
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
yannick
Partager