Bonjour,
Après plusieurs heures de recherche, je n'arrive tujours pas a valider mes formulaire via les annotations. J'ai déjà utiliser cette méthodes, mais la je sèche...
j'utilise
- java 1.6
- spring 3.0
dans mon pom.xml, j'ai ajouter pour la validation :
mon bean :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <dependency> <groupId>javax.validation</groupId> <artifactId>validation-api</artifactId> <version>1.0.0.GA</version> </dependency> <dependency> <groupId>org.hibernate</groupId> <artifactId>hibernate-validator</artifactId> <version>4.2.0.Final</version> </dependency>
mon controller :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 import javax.validation.constraints.NotNull; import javax.validation.constraints.Size; public class monBean { private String nom; @NotNull(message = "tutututu") @Size(min = 1) public String getNom(){ return nom; } ...
Voilà, mon BindingResult ne contient aucune erreur, pourtant mon form.getNom() est bien vide...
1
2
3
4
5
6
7 @RequestMapping(params="validStep2", value = "/command", method = RequestMethod.POST) public ModelAndView step2(@ModelAttribute @Valid final FormStep2 formIn, final BindingResult result) { if(result != null && result.hasErrors()){ System.out.println("azerty"); } ...
Je sais plus trop de quel coté chercher, il n'y a pas grand chose de plus dans les exemples que je trouve.
Merci d'avance.
Partager