Bonjour,

N'étant pas DBA et peu familiarisé avec SQL Serveur, je vous remercie de votre indulgence. (désolé, mais les bases c'est déjà trop high level pour moi )

Je vous expose le problème :
Alerté par des utilisateurs rencontrant depuis plusieurs jours un ralentissement violent de leur application à partir de 11h et pendant 20 bonne minutes.

en regardant les différents système, nous avons constaté (via task manager) un pic CPU à 100% correspondant à cette période et dû au processus sqlservr.exe.

Je cherche donc à savoir ce qui peut provoquer ce pic CPU chaque jour.

pour décrire le système :
serveur bases de données mutualisées
VM , Win2008R2, SQL Server 2008 R1 (actuellement à 4vCPU, 6Go de ram, à 2vCPU et 4Go de ram au début du problème, on teste ce qu'on peut)
SQL Server 2008 R2.

il y a 7 instances sur le serveur, des petites bases assez peu sollicitées

auriez vous des idées sur comment trouver ce qui provoque ce pic ?

Pour info, j'ai un job de maintenance log qui se déclenche sur toutes les instances, mais comme il a lieu toutes les heures à heure fixe, je ne pense pas que cela vienne de lui...

je suis déjà allé voir les view sys.dm_exec_query_stats et sys.dm_exec_requests mais je n'ai rien trouvé qui tombe dans ces horaires.

quelqu'un aurait des idées ? peut être aussi sur comment collecter un maximum de données demain lors de la prochaine itération du problème...

MErci d'avance