Bonjour,
Je ne sais si mon post est a la bonne place, dsl d'avance.
voici ma question:
est -il possible de definir mes url rewriting ds une table, si oui, a quel niveau et comment appliquer cela.
merci
Bonjour,
Je ne sais si mon post est a la bonne place, dsl d'avance.
voici ma question:
est -il possible de definir mes url rewriting ds une table, si oui, a quel niveau et comment appliquer cela.
merci
Bonjour,
Peut-tu détailler?
un htaccess serait la meilleur solution je pense.
Car si j'ai compris se que tu souhaite faire, alors je suis pas sure que niveau performance sa soit la meilleur solution...
Bonjour !
Tu dois plutôt vouloir utiliser un routing qu'un url rewriting... ou coupler les deux.
L'idée est d'avoir un fichier (disons une sorte de controlleur frontal), pourquoi pas index.php, dans lequel tu vas faire des switch qui te renverrons les bonnes pages.
En url rewiting, tu fais tout pointer sur index.php, tu peux bien sûr définir différents patterns et les associer à des variables.
En php, tu traites la requête et redistribue en fonction de ce que tu as dans ta table.
Je ne pense pas que ça ait forcément vocation à changer tout le temps, et comme le dit shell13010, niveau perfs c'est pas top les accès BDD... Tu peux aussi envisager un système hybride, avec un test pour savoir si tu dois chercher dans la base ou si tu as les infos stockés dans un fichier (accès plus rapide).
merci de vos reponses,
Theocrite c'est ce que je pensais faire.
merci
Partager