Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
J'ai une base avec entre autre un champ "MailTo" où se trouve les adresses mail et un champ "envoi" qui est une case à cocher.
Dans un double formulaire, j'ai créé un bouton ([Procédure événementielle)qui sélectionne les adresses puis ouvre le message. Il ne me reste plus qu'à rédiger et ajouter les pièces jointes et un Sous Formulaire qui affiche une requête "R_envoiMail" (mode feuille de donnée)où je sélectionne les adresses que je veux utiliser.
J'ai deux problèmes :
1 - je voudrais n'avoir que les adresses dont la case "envoi" est cochée,
2 - et n'avoir en expéditeur que l'adresse utile et non pas le double affichage puisque Outlook n'accepte pas "xxx@free.fr#mailto : 'xxx@free.fr#"
Voici la procédure que j'ai récupéré et mis à ma sauce.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Private Sub Test2_Click() Dim MonOutlook As New Outlook.Application Dim MonMessage As Outlook.MailItem Dim ListeEMail As Recordset Dim ListeComplete As String ' Initialisation Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0) Set ListeEMail = CurrentDb.OpenRecordset("R_EnvoiMail") ListeEMail.MoveFirst ListeComplete = "" ' Parcourt des enregistrements de la requête While Not ListeEMail.EOF ListeComplete = ListeComplete & ListeEMail("MailTo") & ";" ListeEMail.MoveNext Wend 'Remplissage de l'objet MailItem MonMessage.BCC = Left(ListeComplete, Len(ListeComplete) - 1) ' Affichage du mail MonMessage.Display End Sub
Si quelqu'un pouvait me dire quel code écrire et ou le placer, ce serait sympa.![]()
Partager