Bonjour,
N'étant pas DBA et peu familiarisé avec SQL Serveur, je vous remercie de votre indulgence. (désolé, mais les bases c'est déjà trop high level pour moi)
Je vous expose le problème :
Alerté par des utilisateurs rencontrant depuis plusieurs jours un ralentissement violent de leur application à partir de 11h et pendant 20 bonne minutes.
en regardant les différents système, nous avons constaté (via task manager) un pic CPU à 100% correspondant à cette période et dû au processus sqlservr.exe.
Je cherche donc à savoir ce qui peut provoquer ce pic CPU chaque jour.
pour décrire le système :
serveur bases de données mutualisées
VM , Win2008R2, SQL Server 2008 R1 (actuellement à 4vCPU, 6Go de ram, à 2vCPU et 4Go de ram au début du problème, on teste ce qu'on peut)
SQL Server 2008 R2.
il y a 7 instances sur le serveur, des petites bases assez peu sollicitées
auriez vous des idées sur comment trouver ce qui provoque ce pic ?
Pour info, j'ai un job de maintenance log qui se déclenche sur toutes les instances, mais comme il a lieu toutes les heures à heure fixe, je ne pense pas que cela vienne de lui...
je suis déjà allé voir les view sys.dm_exec_query_stats et sys.dm_exec_requests mais je n'ai rien trouvé qui tombe dans ces horaires.
quelqu'un aurait des idées ? peut être aussi sur comment collecter un maximum de données demain lors de la prochaine itération du problème...
MErci d'avance
Partager