Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous après avoir pas mal cherché sur le net et auprès de collègues.
Il y a un mois environ, j'ai supprimé un vieux poste (répondant au nom de SCRCS) pour le remplacer par FORMATION11, en récupérant la mm adresse IP (199.166.55.163).
J'ai pris soin de virer dans l'AD SCRCS avant de le sortir du domaine, de brancher le nouveau et de l'inclure dans le domaine.
Ce dernier apparaît bien dans l'AD, mais au niveau du serveur DNS il n'apparait pas dans la recherche directe. Pour moi ça veut dire que le serveur DNS ne l'a pas inclu.
Par contre, et c'est là que ça ne va plus, sur le serveur DNS, il existe une ligne dans la recherche inversée qui indique 199.166.55.163 SCRCS. J'ai tenté plusieurs fois de supprimer cette ligne, mais elle revient toujours !!! Comme le matou dans la chanson !!!

Voici donc mes questions;
1 - Le serveur DNS étant aussi l'AD, pourquoi le serveur DNS ne récupère-t-il pas les bonnes infos en recherche directe et en recherche inversée depuis l'AD (nom du poste, adresse IP...) ?

2 - Lorsque je "ping" le nom de la machine, à savoir FORMATION11, j'obtiens la bonne adresse IP. N'est-ce pas le serveur DNS qui est chargé de donner l'adresse IP ? Dans ce cas, comment fait-il pour retourner la bonne adresse IP, alors qu'il n'est pas inscrit dans le DNS ?

3 - Le ping sur l'adresse IP répond et le tracert m'indique le nom SCRCS ce qui me semble logique puisque la ligne existe dans la recherche inversée. Mais comment supprimer cette ligne définitivement ?